Retour en vidéo sur la sélection académique MMM180 Edition 2018

Mon Mémoire MEEF en 180 secondes
Ce concours est organisé conjointement par le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et le Réseau national des Écoles supérieures du professorat et de l'éducation. Le concours du meilleur exposé de mémoire de Master «Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation» (MEEF) en 180 secondes permet aux étudiants des Écoles supérieures de professorat et de l'éducation (ESPE) de présenter leur sujet de mémoire de Master MEEF à un jury pluri-catégoriel. Chaque participant doit produire en trois minutes, un exposé clair, concis et convaincant de son mémoire de Master MEEF.

Vidéos des 5 candidats :
(Par ordre de passage) :

• Kamélia AIT-ISSAD - Mention 1er degré - Quand les petits (se) racontent

• Lisa DE MAGALHAES-FERREIRA - Mention 2nd degré parcours Mathématiques - La démarche d'investigation

• Thierry THURMEL - Mention 2d degré - Parcours Lettres - Texte et image animée : la lecture sur des codes différents pour mieux prendre en compte le sujet lecteur ?

• Clémence OLLIVIER - Mention 1er degré - La prévention du cyberharcèlement dans une classe de cycle 3

• Julia LAUNAY - Mention 1er - Le développement du langage d'évocation grâce à un album de jeunesse en classe de Moyenne Section de l'école maternelle

De gauche à droite : Clémence OLLIVIER, Lisa DE MAGALHAES-FERREIRA, Olivier VILLERET, Julia LAUNAY, Thierry THRUMEL & Kamélia AIT-ISSAD

Un jury pluri-catégoriel :

• Loïc CLAVIER - Directeur - ESPE Académie de Nantes
  • Olivier GRASSET - Vice Président Recherche - Nantes Université
  • Laurie CARLSON-BERG - Directrice du programme du Bac en Éducation - Canada
  • Jérôme DURAND-GRATIAN - Professeur des écoles – Gagnant Édition 2017
  • Béatrice DROUIN - Proviseure - Lycée Monge La Chauvinière

Actualités associées

Mis à jour le 14 octobre 2019.