Inscriptions administratives en Master 1

Paiement de la CVEC 

Pour pouvoir s'inscrire, l'étudiant doit s'acquitter de la nouvelle Contribution Vie Étudiante et Campus (CVEC) Accéder aux informations sur la CVEC.
Ne sont pas concernés toutefois les étudiants relevant du régime de la formation continue.
Attention : le n° de CVEC devra être enregistré sous la forme : XXXX-ABCDEF-XX (ne pas oublier les tirets).

Procédure de transfert de dossier universitaire pour les étudiants admis

Les candidats admis - en particulier s'ils étaient inscrits précédemment dans un autre établissement que celui où ils sont affectés - voudront bien prendre connaissance de la procédure de Transfert de dossier universitaire.

Calendrier des inscriptions administratives 2018

Les inscriptions administratives pour 2018-2019 seront réalisées à partir du 9 juillet 2018.
 

Procédure d'inscription pour 2018-2019

  • Vous pourrez vous inscrire en ligne (sauf si vous relevez de la Formation Continue) à partir du 9/07/2018, et a priori jusqu’à fin août 2018.
  • La procédure d’inscription à l’université de Nantes pour les étudiants qui n'y étaient pas inscrits en 2017-2018 ( = étudiants extérieurs) est disponible ici.
  • Si vous étiez en 2017-2018 en licence à l'université de Nantes, vous pouvez vous inscrire en M1 directement à partir de votre ENT, sauf pour les étudiants de formation continue qui devront s'inscrire en présentiel en prenant rendez-vous par mail : espe-fc@univ-nantes.fr

Inscriptions administratives en Master 2

Pour l’entrée en Master 2 mention Encadrement éducatif parcours CPE :

Les inscriptions en M2 MEEF mention Encadrement éducatif parcours CPE ne sont autorisées que pour les étudiants ayant validé leur M1 MEEF Encadrement éducatif parcours CPE dans l’académie de Nantes ou les redoublants (autorisés par le jury) de M2 MEEF mention Encadrement éducatif parcours CPE .

Aussi, les candidats pourront s’inscrire directement par l’intranet de l’université de Nantes rubrique : « se réinscrire » (à partir du 9 juillet 18), sauf pour les étudiants de formation continue qui devront s’inscrire en présentiel en prenant un RDV en ligne.

Les lauréats du concours CPE affectés dans l'académie de Nantes

Tous les lauréats des concours affectés à mi-temps dans un établissement de l'académie de Nantes (collèges ou lycées) seront en formation à l'ESPE deux jours par semaine. Un dossier d'inscription ( dossier à télécharger ) est à renvoyer à :
l'ESPE service scolarité Second degré, 23 rue Recteur Schmitt 44322 Nantes cedex 3,
avant le 20 août 2018.
La CVEC doit être payée au préalable (cf paragraphe haut de la page) avant l'envoi du dossier. Vous devez reporter le N° CVEC sur le dossier.
La formation à l'ESPE pour ces lauréats se déroulera le lundi et le mardi sur le site de Nantes (4 chemin de Launay-Violette).