Serveur d'admission en Master MEEF mention PIF

Le serveur des demandes d'admission en Master 2 MEEF mention PIF parcours IFCI ou MASH ou EEA sera ouvert du 16 mai 2019 jusqu'au 21 août 2019. La 1ère commission d'admission de chaque parcours devrait avoir lieu début juillet. Sous réserve de places encore disponibles, une 2è commission devrait avoir lieu fin août.

Ces 3 parcours (EEA, MASH, IFCI) sont proposés pour le seul Master 2, - sous réserve d'effectifs suffisants en particulier pour IFCI.
 

Avant de vous connecter au serveur veuillez lire les indications portées sur cette page.

Si vous êtes étranger(ère) et n'avez jamais été inscrit(e) en établissement d'enseignement supérieur en France, et si vous n'avez pas déjà effectué la démarche de pré-inscription des étudiants étrangers, il est trop tard pour vous inscrire pour la rentrée prochaine.

Comment candidater en Master 2 MEEF mention PIF

  • Étape 1/5 : Candidater sur une plateforme en ligne (SURF)
Le serveur d'admission en Master 2 MEEF mention PIF est ouvert à partir du 16 mai 2019 jusqu'au 21 août 2019.
Avant toute candidature, il est nécessaire de se créer un compte, notamment pour les candidats n'ayant jamais été inscrits à l'université de Nantes.
Accéder à la plateforme SURF
 
  • Étape 2/5 : Répondre à un questionnaire complémentaire en ligne

Les réponses aux questions sont obligatoires et importantes et feront partie du dossier de candidature.
Le récapitulatif qui apparaît en fin de saisie doit être imprimé. Attention, il n'y a pas de bouton "Imprimer", donc faire p. ex "Fichier/Imprimer".
Accéder au questionnaire (lien actif à partir du 16 mai)

  • Étape 3/5 : Envoyer votre dossier

Tous les éléments déclarés devront être étayés par des justificatifs. Il est conseillé d'envoyer votre dossier le plus tôt possible au service de la scolarité - Master PIF - de l'ESPE.
Les dossiers devront être reçus au plus tard le 1er juillet 2019 pour la 1ère commission, et le 23 août 2019 pour la 2è commission.

  • Étape 4/5 : Répondre à la décision d'admission

Après avoir été informé par mail, chaque candidat pourra prendre connaissance de la décision d’admission sur la plateforme de candidature en ligne (SURF). Il suffira ensuite d’effectuer un choix dans les délais entre :

Accepter la proposition
Refuser la proposition
 
  • Étape 5/5 : S'inscrire

Les inscriptions administratives sont réalisées à partir de début juillet 2019.


Règles d'admission :

Les pièces justificatives demandées sont les suivantes :

-  Imprimé SURF : CANDIDATURE A UNE FORMATION SÉLECTIVE MASTER 2
-  imprimé récapitulatif de votre saisie (questionnaire complémentaire)
-  copie d'une pièce d'identité
-  copie du diplôme le plus élevé
-  liste de vos publications éventuelles ou actions de formations suivies (comme stagiaire ou comme formateur).
-  pour le parcours MASH : copie de vos certifications éventuelles (CAPASH-CAPSAIS-2 CASH)
-  pour le parcours IFCI : tout document attestant de votre engagement éventuel dans une action d'accompagnement ou d'accueil de populations issues de l'immigration, et copie de vos certifications éventuelles en portugais.

Vous devez accompagner les pièces justificatives mentionnées ci-dessus d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae.

 Les candidats souhaitant entrer dans le master 2 MEEF mention PIF, non-titulaires d'un diplôme de Master 1, devront en outre compléter un dossier de demande de dérogation d'inscription en master 2, après avoir effectué leur demande d'admission en ligne.

Télécharger le dossier de demande de dérogation


Vous devrez joindre à la demande de dérogation toutes pièces justificatives utiles à votre dossier : copies de diplômes, expériences professionnelles, ...

Attention, toute demande d'admission de candidat qui ne fera pas l'objet d'envoi d'un dossier accompagné des pièces justificatives ne sera pas examinée par la commission d'admission.

Veuillez noter votre identifiant sur les pièces que vous nous transmettrez. 

Envoi du dossier :

Le dossier est à envoyer (au plus tard le 1er juillet 2019 pour la 1ère commission d'admission et le 23 août pour la 2è commission) à l'adresse suivante :

ESPE de l'Académie de Nantes - Service scolarité
Master PIF
23 rue du Recteur Schmitt
BP 92235
44322 Nantes cedex 3