Serveur d'admission en Master MEEF mention PIF

Le serveur des demandes d'admission en Master MEEF mention PIF parcours IFCI ou MASH ou EEA qui était ouvert depuis le 16 mai 2018, est maintenant fermé.
Pour la rentrée 2018, en Master 1 seule l'option EEA est proposée.
En Master 2, les 3 parcours (EEA, MASH, IFCI) sont proposés - sous réserve d'effectifs suffisants en particulier pour IFCI.
 

Avant de vous connecter au serveur veuillez lire les indications portées sur cette page.

Si vous êtes étranger(ère) et n'avez jamais été inscrit(e) en établissement d'enseignement supérieur en France, et si vous n'avez pas déjà effectué la démarche de pré-inscription des étudiants étrangers, il est trop tard pour vous inscrire pour la rentrée prochaine.

Pour accéder au serveur du Master MEEF mention PIF

Règles d'admission :

Les pièces justificatives demandées sont les suivantes :

-  copie de votre demande d'inscription (imprimé récapitulatif de votre saisie)
-  copie d'une pièce d'identité
-  copie du diplôme le plus élevé
-  liste de vos publications éventuelles ou actions de formations suivies (comme stagiaire ou comme formateur).
-  pour le parcours MASH : copie de vos certifications éventuelles (CAPASH-CAPSAIS-2 CASH)
-  pour le parcours IFCI : tout document attestant de votre engagement éventuel dans une action d'accompagnement ou d'accueil des populations issues de l'immigration, et copie de vos certifications éventuelles en portugais.

Vous devez accompagner les pièces justificatives mentionnées ci-dessus d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae.

Accès au Master 1 :

Le diplôme d'accès au M1 est la licence. Toutes les licences disciplinaires peuvent donner accès au M1 MEEF PIF option EEA. Cependant certaines licences sont plus en lien avec l'éducation comme les licences délivrées par un établissement d'enseignement supérieur français, dans les domaines correspondant aux enseignements du premier degré, ou traitant de questions d'enseignement et d'éducation (sciences de l'éducation, philosophie, psychologie, sociologie) ou licence pluridisciplinaire préprofessionnalisante aux métiers d'enseignement et d'éducation.
Les étudiants titulaires ou en préparation de la licence professionnelle sont soumis à la même procédure d'admission que les étudiants titulaires de la licence générale.

Non titulaires de la licence :

Les candidats non titulaires d'une licence doivent compléter un dossier de validation d'acquis ( = VA) après avoir effectué leur demande d'admission en ligne. Attention : un diplôme équivalent à Bac + 3 (niveau II) n'est pas pour autant une licence.


Le dossier de VA est accessible en ligne sur le serveur SURF durant la procédure de demande d'admission.


Accès au Master 2 :

 Tous les étudiants souhaitant entrer dans le master 2 MEEF mention PIF  devront en outre compléter un dossier de demande de dérogation d'inscription en master 2 (du fait qu'aucune formation ne donne accès de plein droit à ce M2), après avoir effectué leur demande d'admission en ligne.

Télécharger le dossier de demande de dérogation


Vous devrez joindre à la demande de dérogation toutes pièces justificatives utiles à votre dossier : copies de diplômes, expériences professionnelles, ...

Attention, toute demande d'admission de candidat qui ne fera pas l'objet d'envoi d'un dossier accompagné des pièces justificatives ne sera pas examinée par la commission d'admission. Aucun rappel ne sera fait.

Veuillez noter votre identifiant sur toutes les pièces que vous nous transmettrez. 

Envoi du dossier :

Le dossier est à envoyer au plus tard le 24 août 2018 à l'adresse suivante :

ESPE de l'Académie de Nantes - Service scolarité
Master PIF
23 rue du Recteur Schmitt
BP 92235
44322 Nantes cedex 3