• Le 01 septembre 2019
  • Rentrée 2019

L'ESPE recrute pour un an 5 contractuels enseignants 2nd degré pour la rentrée 2019 sur les sites d'Angers, du Mans, de Laval et de la Roche-sur-Yon.

Qu'est ce que l'ESPE ?

L'ESPE (École supérieure du professorat et de l'éducation) de l'académie de Nantes constitue depuis le 1er septembre 2013 une école interne, composante de l'Université de Nantes. Elle comprend cinq sites de formation implantés dans chacun des cinq départements de l'académie de Nantes et un siège académique établi à Nantes.

Elle accueille des étudiants inscrits en masters "Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation" (MEEF). À cette fin, elle établit les collaborations nécessaires avec les autres composantes de l'université de Nantes ainsi qu'avec les universités du Maine et d'Angers.

Elle participe également à la formation continue des enseignants et contribue au développement de la recherche en éducation.

Profil des postes

Date de prise de fonction : 1er septembre 2019
Durée des contrats : 1 an
Niveau minimum : master
Statut : Contractuel enseignant 2nd degré
Quotité de temps de travail : Temps plein = 384h // Mi temps = 192h


Composition du dossier de candidature

Le dossier de candidature doit comporter :
- une lettre de motivation,
- un curriculum vitae détaillé,
- une copie du dernier diplôme détenu
- le cas échéant, tout autre document attestant des compétences pour exercer ce poste.


Transmission du dossier de candidature

Le dossier de candidature est à transmettre en un seul fichier pdf par courrier électronique exclusivement à l'adresse suivante : espe-dipe@univ-nantes.fr

  • Pour les profils anglais, mathématiques, psychologie/philosophie, la date limite de réception des candidatures est fixée au 21 mai 2019.
  • Pour le profil lettres modernes, la date limite de réception des candidatures est fixée au 4 juin 2019.


Fiches de poste