• Le 01 avril 2016

Stage observation/pratique accompagnée au Lycée français de Madrid - étudiante de M2 MEEF Encadrement Educatif, entre octobre et décembre 2015

Renseignements pratiques de voyage et de vie sur place


  • Coût du voyage
Aller/Retour en voiture personnelle : 300 euros (carburant et péage inclus)

  • Hébergement
Quelques jours à l'hôtel à l'arrivée et ensuite colocation chez une des professeurs du lycée qui recherchait un(e) colocataire.

  • Déplacements
Sur place pour me déplacer je prenais le bus et le métro. Il existe des tickets de 10 voyages mais le plus intéressant est de prendre une carte de transport pour le mois qui revient à 20 euros contre 13 euros€le carnet de 10 tickets.

  • Sorties culturelles
En ce qui concerne les sorties sur place, je me suis renseignée sur les sites internet, auprès de ma colocataire. Les points infos tourisme dans le centre possèdent des cartes du centre ville et des principaux monuments et musées. Ils  indiquent également les horaires d'ouverture et les lieux gratuits.

  • Langue
J'ai très peu parlé l'espagnol, ne côtoyant principalement que des personnes françaises ou parlant français. Je pense néanmoins qu'il vaut mieux arriver en Espagne en ayant des notions solides en espagnol, d'une part pour la recherche d'appartement mais également pour se faire comprendre dans la vie de tous les jours. De bonnes notions en espagnol m'auraient également permis de comprendre et d'échanger avec les parents d'élèves qui ne parlent pas tous le français.