ROYAUME UNI : EXETER

University of Exeter School of Education
Northcote House, The Queen's Drive
EXETER EX 4 4QJ

Contexte général du stage

EXETER est une ville de 105 000 habitants, chef-lieu du Devon (sud-ouest de la Grande-Bretagne) L'établissement d'accueil est une université (School of Education), située à 1 km du centre ville. Le stage débute habituellement la dernière semaine de septembre. Nombre de places : 1.

Ressources, formations et stages en écoles

L'horaire hebdomadaire de formation universitaire est important (environ 25 heures). Le stagiaire constituera son parcours de formation à partir d'enseignements variés (anglais, mathématiques, sciences, EPS, pédagogie, histoire et géographie...) Le stage en écoles est moins long que dans d'autres établissements (2 à 3 semaines). Il se déroule en observation, pratique accompagnée et responsabilité. Un rapport de stage est demandé. La formation universitaire et le stage en école sont très bien encadrés et évalués par la School of Education.

Aspects matériels du stage

L'hébergement en logement privé est possible (environ 80 € par semaine) mais souvent difficile à trouver. Sur demande du stagiaire, l'IUFM pourra solliciter un logement en résidence universitaire.

Nos remarques

Un excellent contexte de stage, dans lequel les enseignements universitaires occupent une place prépondérante. Stage et formation bien suivis par les tuteurs.