ESPAGNE : CORDOUE

ESPAGNE : Université de Cordoue

Les stagiaires suivront des cours de pédagogie à l'Université en alternance avec la pratique accompagnée dans une école primaire espagnole. Les cours à l'Université commenceront début octobre mais les stagiaires pourront intégrer l'école primaire dès septembre. Des cours seront accessibles dans les disciplines suivantes : pédagogie, pédagogie générale, psychopédagogie, musique, maths, langues étrangères,EPS...

Ils représenteront l'équivalent de deux mois de stage, la pratique en école étant équivalente à un mois de stage. Dans l'école primaire, les stagiaires seront sous la responsabilité de l'enseignant titulaire de la classe.

A l'Université, leurs études seront suivies par Mme Elena Gomez Parra, vice-doyenne chargée de l'innovation et des relations institutionelles. Au terme du séjour une évaluation sera réalisée par l'enseignant titulaire pour l'école primaire, par Mme Gomez Parra pour la partie universitaire.

L'organisation matérielle du stage sera supervisée par Mme Gomez Parra. Pour l'hébergement sont possibles deux formules : la colocation d'appartement (environ 150 € par mois)ou une chambre chez l'habitant (environ 300 € par mois avec les repas.)